Société de l’information géographique

J’ai eu l’occasion et la chance, lors du récent Géocongrès de Québec, d’intervenir dans le cadre somptueux du palais Montcalm, sur le thème de la société géospatialisée (je préfère l’expression société de l’information géographique ou encore mieux l’expression anglaise « Spatialy Enabled Society ») et de partager ma (une certaine) vision d’avenir. Je profite de l’actualité pour poster ici un texte que j’ai écrit, il y a un peu moins de deux ans, à la demande de Michel Lussault et Jacques Lévy, comme entrée dans la seconde édition du Dictionnaire de la géographie et de l’espace des sociétés  (chez Belin). Cette entrée s’intitule justement « Société de l’information géographique ».

Roche_societe-information-geographique

Référence à citer au besoin: (2) Roche S., 2013, « Société de l’information géographique », in Lévy J. et M. Lussault (dir.). Dictionnaire de la géographie et de l’espace des sociétés, Belin, Paris, 937-939.

Publicités

À propos de Stéphane Roche

Professeur de sciences géomatiques intéressé par la géolocalisation, les villes intelligentes et l'engagement spatial. Professor of Geospatial Sciences interested in Geolocation, Smart Cities and Spatial Enablement.

Publié le 17 octobre 2014, dans Société géospatialisée. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s